COMPAGNIE LES 1000 PRINTEMPS : YOURTE

collèges – lycées

Synopsis du spectacle : Un soir d’été 1998, alors que la France entière agite des milliers de drapeaux tricolores dans les airs, quatre enfants en protestation se font une promesse :  » Un jour on vivra tous.tes ensemble dans une grande yourte ». Quitter la ville, troquer mille supermarchés pour un potager, larguer patron.ne.s, bâtiments, voitures, ordinateurs, portables, argent et ne plus viser plus qu’un seul but ensemble : la cohérence.

Vingt ans plus tard, ces enfants ont grandi. Leurs rêves aussi. Coincés entre plusieurs mondes, huit personnages en transition se retrouvent confrontés à leurs propres contradictions. Et si finalement, le deuil n’avait pas encore tout à fait opéré ?

Contact : Compagnie LES MILLE PRINTEMPS / Clémence Martens : 06 86 44 47 99 / cielesmilleprintemps@gmail.com / clemencemartens@histoiredeprod.com

Site de la compagnie