PASS CULTURE NATIONAL [collèges – lycées]

MISE EN ŒUVRE 2023-2024

Levier majeur pour atteindre l’objectif du 100% EAC, la part collective du PASS CULTURE est étendue dès septembre 2023 aux classes de 6ème et de 5ème, afin de couvrir l’ensemble des niveaux du second degré.

Le montant arrêté est de 25€ par élève de la 6ème à la 3ème.

Chaque établissement peut consulter l’application ADAGE (accessible par le portail ARENA) pour consulter le crédit de dépenses qui lui est alloué pour l’année scolaire 2023-2024, au titre de la part collective du PASS CULTURE.

Les actions peuvent, dès à présent, être pré-réservées par les enseignants pour l’année scolaire qui débute. La part collective du PASS CULTURE est exclusivement dédiée aux activités d’éducation artistiques et culturelles effectuées en groupe et encadrées par les professeurs.

Ces activités peuvent se tenir en dehors de l’établissement comme au sein de la classe. La part collective représente en moyenne 800€ par classeet par année scolaire.

Le PASS CULTURE collectif est donc désormais applicable dans les établissements du second degré, des classes de 6ème jusqu’aux classes de Terminale des EPLE et des établissements privés sous contrat.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Le Pass Culture facilitateur de l’intégration de l’EAC dans les séquences pédagogiques.