Réouverture des salles de cinéma à partir du 19 mai 2021 – reprise possible, mais non obligatoire du dispositif

Les salles de cinéma vont pouvoir rouvrir leurs portes au public dès le 19 mai prochain. Les sorties scolaires étant toujours autorisées, cette réouverture offre la possibilité d’une relance du dispositif Collège au Cinéma 17. Aussi, en concertation avec l’équipe de coordination Collège au Cinéma 17, madame la DASEN et l’aval des Passeurs d’Images, nous avons décidé de permettre la reprise des projections de « Chicken Run » pour le niveau 6-5 et « Douze hommes en colère » pour le niveau 4-3, initialement proposés au 1er trimestre. Les 4 autres films qui devaient être présentés cette année seront, pour certains d’entre eux reportés à l’année prochaine. Ces projections pourront se tenir sur un créneau élargi du mardi 25 mai au mardi 6 juillet 2021. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rapprocher de votre salle de cinéma afin de caler ensemble vos séances. Cette reprise des visionnements est une possibilité offerte aux salles et aux écoles. Elle ne revêt aucun caractère obligatoire et c’est sur la base d’un commun accord entre l’enseignant et l’exploitant de la salle associée que chaque séance pourra être organisée dans le respect de la législation en vigueur. L’équipe est consciente du caractère tardif de cette programmation qui ne permettra peut-être pas d’exploiter le film comme vous l’auriez souhaité.