LA TOURNÉE DES COLLÈGES

Du 3 au 21 mai 2021

Depuis plusieurs années, le Conservatoire à Rayonnement Départemental de La Rochelle a à cœur de proposer « La Tournée des collèges » au sein de la Charente Maritime. Ainsi, les élèves de la classe préprofessionnelle L’Atlantique Ballet Contemporain sillonnent le département à la rencontre des collégiens et présentent un travail chorégraphique suivi d’un temps d’échange. La crise sanitaire n’a malheureusement pas permis de proposer cette action l’année dernière. Sa poursuite cette année, nous invite à imaginer une nouvelle formule, en lien avec la DSDEN17. Ainsi, à défaut de venir à vous cette année, il est proposé d’accueillir des classes de collégiens dans les studios du conservatoire de danse, 5 rue de l’arsenal à La Rochelle, du 3 au 21 mai.

Déroulé des séances :

• séances proposées à 10:00 / 11:00 / 14:00 et 15:00, lundi, mardi, jeudi et le vendredi à 10:00 et 11:00
  • Durée : 45 minutes (20 minutes de danse et 15 minutes d’échange)
  • Aération du studio prévue entre chaque groupe
  • Gel hydro-alcoolique placé à l’entrée du studio
  • Port du masque obligatoire

Conditions inscriptions :

• Bien préciser le jour choisi ainsi que l’horaire
  • Une seule classe à la fois
  • Indiquer précisément le niveau de la classe et le nombre d’élèves
  • Fournir le contact du professeur référent : nom, téléphone, courriel
  • Effectuer la demande auprès de Marine NOUHAUD, Responsable de l’Action Culturelle Conservatoire de Musique et de Danse :