DES CONSERVATOIRES

Conservatoire à rayonnement départemental de La Rochelle

Plusieurs propositions artistiques à destination des scolaires :

• Music’Up (un projet mené sur le temps scolaire avec des interventions autour de a découverte d’instruments, le chant choral, la mise en espace et en rythme… et tout projet que vous souhaitez mettre en œuvre). Inscription en Juin pour un projet en année N+1 pour les écoles de l’agglomération rochelaise.
  • Des concerts proposés par les professeurs du conservatoire, lors de festivals…
  • Une classe  »Orchestre à vents », actuellement sur l’école des Grandes Varennes à La Rochelle et pour une durée de 3 ans.
  • Un accompagnement sur la formation des enseignants et la mise en œuvre du chant choral au sein des écoles du département.

Conservatoire de Rochefort

• Des projets avec des intervenants musiciens en milieu scolaire par périodes ou à l’année (Chœurs en CARO, scènes de Noël, Scènes de Printemps) et d’autres projets déposés par les écoles. Appel à projets en juin pour l’année N+1

Conservatoire de musique Aunis Sud

• Des découvertes instrumentales et des concerts par les professeurs et certains élèves du conservatoire.
  • Des projets de chant choral entre plusieurs classes de la communauté de communes. Inscription en septembre de l’année en cours
  • Une fanfare itinérante qui se déplace de période en périodes sur différentes écoles pendant la pause méridienne.

ASSEM 17

L’Association des Sociétés et Écoles de Musique de la Charente-Maritime (ASSEM 17) répertorie un grand nombre de structures musicales pour développer et promouvoir la pratique musicale et chorégraphique des amateurs, par des actions pédagogiquesartistiques et culturelles. Sur le site de cette association, vous trouverez un grand nombre de structures adhérentes avec lesquelles vous pourriez éventuellement monter des projets.