APPEL A PROJETS 2023-2024 – CARO

écoles, collèges et lycées de la CARO

Outre les habituelles propositions du Conservatoire Michel Legrand en pratique vocale, instrumentale et en danse, s’ajoutent cette année 2 nouvelles disciplines portées par 2 associations locales, que la CARO a à cœur de soutenir dans leur démarche d’Éducation Artistique et Culturelle  :
Art lyrique :  projet proposé en partenariat avec la Compagnie Winterreise autour de l’œuvre issue de la mythologie grecque : Les Larmes d’Astyanax.
Arts Visuels :  projet innovant sur le territoire basé sur le concept « d’exposition » (thème, installation, montage, invitation, organisation… et pratique) proposé en partenariat avec l’Atelier des Ondines.

Tout le descriptif pédagogique est à découvrir dans  les documents en PJ.

Cet appel à projets s’adresse à tous les cycles de la maternelle au lycée :
– maternelles, élémentaires pour les projets du conservatoire danse et musique.
– élémentaires (Cycle II) pour le projet « Pratiques artistiques itinérantes ».
– Cycle III, collèges et lycées pour le projet d’art lyrique : « Les Larmes d’Astyanax ».

La date limite des retours des dossiers est fixée au 16 juin 2023 – 17:00.

Chaque année les demandes augmentent. Tout le monde n’obtiendra donc pas forcément gain de cause. C’est pourquoi il est important de renseigner consciencieusement la fiche de candidature. Mieux elle sera renseignée (intentions claires et précises), plus l’attention des membres de la commission sera portée à la candidature.

Votre projet devra être renseigné dans l’application ADAGE seulement lorsque votre demande aura été validée par la commission.