Formation CREA conte musical 20/09/23

Le mercredi 20 septembre 2023 aura lieu une journée de formation avec Sandrine Baudey, une cheffe de chœur du CREA d’Aulnay sous bois, (Centre de création vocale et scénique), qui nous proposera d’aborder tout le travail vocal et scénique que l’on peut mettre en œuvre autour du conte musical  »Un poirier m’a dit » De Michelle Bernard. Ce temps de formation sera complété par des apports interdisciplinaires, d’aménagement du conte en fonction du ou des niveaux de classe, par mes conseillères pédagogiques en Education musicale. Ce conte musical s’adresse aux élèves du CP au CM, la formation est donc ouverte à tous les enseignants qui le souhaitent, du CP au CM2. (Attention places limitées en sous condition de mettre en œuvre le conte).

Pour vous inscrire c’est : ICI

Pour prendre connaissance du conte et de toutes les ressources à votre disposition, vous pouvez les consulter sur le site Musique Prim (rubrique  »Chant choral », paragraphe  »Histoires à chanter »)

Pour vous donner un avant goût de ce que peut donner le conte une fois mis en œuvre avec les élèves. Un extrait de la production réalisée par les 3 classes de l’école des Grandes Rivières. (Attention le téléchargement peut prendre un peu de temps)