AIX-LIBRIS une « Aix-périence » littéraire originale [écoles – collèges (liaison CM2-6e)]

Du mardi 14 au vendredi 17 juin 2022

Du 14 au 17 juin, les classes pourront vivre une Aix-périence littéraire ludique et originale : jeu de piste, chaises longues littéraires, rencontre avec une auteure,
Séverine Vidal, en chaire et en os. Ces journées s’adressent aux classes de cycles 3 et 4. Les inscriptions sont soumises aux conditions suivantes : 1/Former des binômes entre 2 classes (école/collège, liaison CM2/6ème, classes éloignées géographiquement, etc.). 2/Imaginer/réaliser un projet commun tout au long de l’année entre les deux classes. 3/Participer, dans la mesure du possible et selon le projet imaginé, à au moins l’une des formations proposées par l’atelier Canopé (Préparer une rencontre d’auteur – Prise en main d’outil d’enregistrement audio : Audacity – Découverte et réalisation d’un book-trailer – Réalisation de paysages littéraires et sonores – Prise en main d’outils de création de quizz : La Quiziniére /Learning Apps – Réalisation de présentations interactives avec l’outil Génial-ly – Découverte du dispositif et Prise en main de la plateforme eTwinning permettant la mise en relation entre classes dans toute l’Europe. 4/Préparer la rencontre avec l’auteure. 5/Souscrire à l’abonnement Offre de services de Réseau Canopé. Inscription possible en cliquant ICI. Le nombre de places est limité. Les réponses aux candidatures données le lundi 10 janvier 2022. Pour tout complément d’information, contacter Vanessa Pasqualini-Lanselle, médiatrice de ressources et services, valorisation, culture et patrimoine à l’Atelier Canopé17 au 05 46 00 34 60 ou au 07 70 13 93 06.