ADOpte un livre, Prix littéraire des collégiens de la Charente-Maritime [collèges 4e / 3e]

Année scolaire 2021-2022

Pour cette nouvelle édition d’ADOpte un livre, Prix littéraire des collégiens de la Charente-Maritime ce sont plus 890 jeunes issus de 24 collèges et une dizaine d’adolescents de clubs lecture de 6 bibliothèques qui auront le plaisir de plonger dans l’univers de Sylvie Allouche avec Serial Tatoo, de Lisa Balavoine avec Un garçon c’est presque rien et d’Anne-Gaëlle Balpe avec Underlife.
Afin que les élèves puissent faire connaissance avec les 3 autrices, sont mises à disposition 1 vidéo de chacune accessible via ce lien : VIDEOS.
En mars ou en avril, chaque établissement recevra une des trois autrices. Sur la même période, professeurs, bibliothécaires et jeunes, auront également la possibilité d’accéder à une rencontre en visioconférence sur un temps hors scolaire avec chacune des autrices. Ainsi, les élèves pourront réellement connaître les 3 autrices et leurs ouvrages avant de voter en avril-mai pour le livre qu’ils ont préféré.