Service Pédagogique du Syndicat mixte de Brouage

Écoles [cycle 1, cycle 2, cycle 3]

En 2022, le poisson-chat botté nous rejoint pour vous signaler in situ l’activité « pêche dans les canaux ». Et comme toujours, notre équipe est en place pour vous faire découvrir l’histoire et l’environnement de Brouage, ou encore mieux, à Brouage. En effet, l’équipe du Service Pédagogique du Syndicat mixte de Brouage (Angèle, Anita, Edda, Valérie & Xavier) peut venir vers les écoles ! Mais sans le poisson-chat botté … avec des mallettes pédagogiques. Cette alternative d’interventions s’adresse aux cycles 1, 2 et 3, avec de 1 à 7 séances et 2 thématiques : 1. Les animaux du marais de Brouage / 2. La vie médiévale à Broue.

Outre les rallyes/jeux de piste et certains ateliers non transportables à l’école, 3 ateliers peuvent être exploités en classe : 1. Maquette du château-fort de Broue (cycles 1.2.3) / 2. Ingénieurs fortifications (cycle 3) / 3. Brouage, secrets de tiroirs (cycle 3)

Toutes les fiches thématiques sont accessibles ICI.

Adaptation possible des propositions à la demande. Leitmotiv de l’équipe : « Brouage en s’amusant » !

contacts : 05 46 85 80 60 / 05 46 85 80 62 / contact.brouage@charente-maritime.f