Poitiers Film Festival [écoles – cycle 2 et cycle 3]

Du 26 novembre au 12 décembre 2021

Après l’expérience forcée de 2020, le Poitiers Film Festival propose à nouveau des séances scolaires en ligne du 26 novembre au 12 décembre 2021. Une occasion, pour les écoles les plus éloignées, de découvrir les films de ces 2 programmes à destination des cycles 2 et des cycles 3. Un accompagnement pédagogique est disponible : cahier pédagogique SUPER CHOUETTE / cahier pédagogique GRAND DUC. Attention, contrairement à l’an dernier pendant le confinement, cette année, l’accès à la plateforme est payant. Un forfait de 50€ par classe donne accès à un des 2 programmes de courts métrages en classe. Les classes inscrites recevront un lien pour participer à une rencontre avec des cinéastes en visioconférence. En pièces jointes : la programmation GRAND DUC (cycle 3) et la programmation SUPER CHOUETTE (cycle 2). Pour tout renseignement complémentaire : Julien Proust, médiateur cinéma – Julien.Proust@tap-poitiers.com – 05 49 39 40 00.