École et Cinéma 17

2020-2021 : UNE ANNÉE ÉCOLE ET CINÉMA PARTICULIÈRE [BILAN]

Dès l’annonce de la réouverture des lieux culturels le 19 mai dernier, la coordination École et Cinéma 17 a relancé le dispositif en donnant à chaque cinéma partenaire la possibilité d’accueillir les classes inscrites autour du film qui aurait dû être visionné durant le 1er trimestre de l’année scolaire en cours, Les Vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati. Ainsi, nombre de projections scolaires continueront de se tenir en Charente-Maritime, jusqu’au 6 juillet prochain. Dans ces conditions, la traditionnelle réunion-bilan à La Coursive ne pourra pas avoir lieu cette année. Conscients cependant que des travaux ont été effectués en classe, et désireux de disposer d’un retour sur cette année si particulière, l’équipe d’E&C17 soumet comme chaque année un questionnaire-bilan (cf PJ) à renvoyer avant le 21 juin prochain. Sans que cela soit obligatoire comme les autres années, les enseignants peuvent renseigner ce questionnaire et l’envoyer accompagné des activités réalisées au cours de l’année 2020-2021 à : La Coursive, coordination École et Cinéma, 4 rue St Jean du Pérot, 17000 La Rochelle, ou par courriel à : f.guarino@la-coursive.com en utilisant l’application Smash (guide d’utilisation en PJ). À titre d’exemple, le très beau projet mené par une enseignante, Anne Andanson et sa classe de CM1-CM2 de l’école Descartes de La Rochelle, en collaboration avec l’artiste-sérigraphe Alice Leblanc dans le cadre des P[art]cours de LR : TATI-ET-MOTIFS.