Concert  »Mon cher Gustave » et Webinaire  »Les mille tours d’Edison » [Écoles, Collèges]

Ci-dessous, deux informations importantes concernant les projets portés par l’Académie musicale de Villecroze. Les deux propositions concernent des contes musicaux que vous pouvez mettre en œuvre avec vos élèves.

1) Concert de création-événement de Mon Cher Gustavenouvelle commande de l’AMV Le mardi 7 novembre 2023 à 20h À la Maison de la Radio et de la Musique, studio 104, à Paris (Arrivée requise à 19h15)
L’entrée est gratuite, sur réservation obligatoire. Vous pouvez réserver vos places sur le site de Radio France, en cliquant icià partir du 19 octobre

Le concert sera également diffusé en live et disponible en replay sur la chaîne Youtube « Vo!x ma chorale ». C’est pour célébrer le centenaire de la disparition de Gustave Eiffel que le Chœur d’Adolescents de l’Éducation Nationale, formé de 46 collégiens de 23 Académies de France, s’associera à la Maîtrise de Radio France pour la première du conte musical de Lise Borel et Cécile Borel, sous la direction de Sofi Jeannin.

2) Wébinaire sur Les Mille tours d’Edison, organisé par La Main à la Pâte
Le mercredi 11 octobre 2023 à 13h30 avec Julien Joubert et Corinne Barrère.
Les Milles tours d’Edison est un conte musical commandé par l’AMV à Julien Joubert en 2018, sur l’œuvre et la vie de Thomas Edison. Le webinaire de la Main à la pâte s’appuiera sur cette œuvre pour parler du dialogue entre science et musique. Toutes les ressources sont disponibles sur le site Musique Prim
Pour vous inscrire : https://fondation-lamap.org/actualites/inscrivez-vous-au-webinaire-quand-la-science-et-la-musique-classique-se-rencontrent