52e ÉDITION DU FESTIVAL LA ROCHELLE CINÉMA

Du 28 Juin au 07 Juillet 2024

La 52e édition du Festival La Rochelle Cinéma aura lieu du 28.06 au 07.07 prochains. Durant cette édition, le renommé Marcel Pagnol, contributeur du cinéma populaire français des années 1930-1940, sera mis à l’honneur !

Comme chaque année, le festival travaille sur un programme Jeune Public qui promet d’être à nouveau riche et passionnant.

Ce sera l’opportunité pour les enfants et les jeunes (de la maternelle au lycée), de découvrir un panel d’œuvres dotées de différentes techniques d’animation et de thématiques fascinantes. Les classes pourront également rencontrer des intervenants professionnels et auront la possibilité de participer à des ateliers de pratique artistique captivants. De plus, les enseignants pourront avoir accès à un dossier pédagogique méticuleusement préparé par le festival et qui leur permettra d’aborder diverses dimensions du cinéma qui enrichiront les connaissances et le PEAC des élèves.

Pour tout renseignement contacter : Bahia DOMINGUEZ, Chargée du Jeune Public, 05 46 52 28 96 – 06 95 89 29 13 / assistant@festival-larochelle.org