ADO’pte un livre 2020-2021 [collèges]

La Médiathèque Départementale de la Charente-Maritime, en partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, sont à l’initiative de la 3e édition d’ADO’pte un livre, prix littéraire des collégiens de la Charente-Maritime. Ce prix s’adresse aux jeunes de 13 à 15 ans à travers l’inscription de leur collège ou club de lecture de leur bibliothèque. Pour l’année scolaire 2020-2021, ce sont plus de 800 adolescents issus de 19 collèges et d’1 bibliothèque qui vont élire cette année leur roman préféré dans une sélection de 3 livres de 3 auteurs français contemporains. L’accent de ce prix est mis sur la LECTURE-PLAISIR.

Cette année les jeunes liront la sélection suivante :

• L’ESPOIR SOUS NOS SEMELLES d’Aurore Gomez
  • LE CHANT NOIR DES BALEINES de Nicolas Michel
  • TITAN NOIR de Florence Aubry

Chaque établissement reçoit la visite d’un des 3 auteurs. Les jeunes peuvent également échanger avec les 2 autres auteurs lors d’un rendez-vous en visioconférence, afin d’aiguiser leur regard sur l’ensemble des ouvrages en lice.