Pièce démontée : La mémoire de l’eau [Lycée]

Dossier pédagogique Canopé n° 349 de la collection Pièce (dé)montée sur la création de la compagnie Pernette La mémoire de l’eau, chorégraphiée par Nathalie Pernette. Cette création chorégraphique conçue pour être jouée dans l’eau (piscine, rivière, bord de lac…) interroge notre relation à l’eau, nous entraîne dans un entre-deux mondes fantastique et vaporeux. Outre le fait de s’imprégner du processus de création singulier de cette pièce, ce dossier interroge également le collectif à imaginer de nouvelles formes d’expression et de médiation, notamment par «les enjeux de la danse dans les espaces non dédiés ou dans l’espace public» en ce contexte sanitaire perturbé.

Dossier destination des professeurs de lycées