Monde polaire et changement climatique [écoles-collèges-lycées]

Sophie Simonon et Tobias Carter sont à l’origine de l’association environnementale Unu Mondo expédition. Cette association s’inscrit dans un large mouvement de prise de conscience et d’initiatives citoyennes visant à lutter contre le changement climatique. Accompagnés d’équipes scientifiques et de caméramans, ils mènent chaque année des expéditions en Arctique. L’un de leurs objectifs : sensibiliser le plus grand nombre.

Actuellement, leur bateau est à quai au port de La Rochelle, et Sophie et Tobias en profitent pour effectuer une tournée des écoles, des collèges, des lycées et des universités Françaises, en proposant un contenu adapté à chaque cycle à partir du CE2. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ICI

Film : Les calottes sont cuites