Offres pédagogiques LPO [écoles-collèges-lycées]

Année scolaire 2020-2021

Ci-dessous, 3 offres pédagogiques en direction des écoles, des collèges de la Charente-Maritime. Aux traditionnelles animations sur site, s’ajoutent cette année des expositions gratuites.

Le document en direction des lycées recense des outils proposés par la LPO permettant d’enseigner la biodiversité. Il intéressera plus particulièrement les professeurs qui interviennent en Enseignement Scientifique dans les classes de première et de terminale du tronc commun de l’enseignement général. Toutefois, des enseignants d’autres disciplines, tout comme les animateurs des MDL pourront s’en emparer, surtout avec la création des éco-délégués.

Ces 3 documents ont été pensés et réalisés par le professeur chargé de mission, Gilles Gourgues, service éducatif pour la LPO.