LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE – 2021

Du 24 au 30 mars 2021

LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE permet aux enseignants des écoles, collèges et lycées, d’organiser des projections de toutes formes de films courts (fiction, animation, documentaire, film expérimental, etc.) sélectionnés pour leur qualité et leur inventivité.

Cinq programmes de films, dont les droits ont été acquis par LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE, sont proposés pour les scolaires. Ces programmes ont chacun une thématique adaptée à la tranche d’âge à laquelle ils s’adressent, de 3 à 17 ans. Inscription sur le Portail d’inscription de LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE du 4 janvier au 12 février 2021. Diffusion des films au sein de la classe et/ou de l’établissement : du 24 au 30 mars 2021.

BON A SAVOIR : Les enseignants qui souhaitent organiser une sortie dans un cinéma peuvent se rapprocher de son exploitant : des programmes Jeune public sont en effet réservés aux salles de cinéma.