CTEAC MARENNES-OLÉRON : RÉSIDENCES D’ARTISTES FRANCOPHONES

Année scolaire 2024-2025

Durant l’année scolaire 2024-2025, deux résidences d’artistes francophones sont proposées aux classes du territoire Marennes-Oléron :

• résidences d’artistes francophones de 12 semaines : avec la Compagnie Têtdici Têtdailleurs – Safiya Cotonnec / intitulé du projet : Le Bestiaire / en direction des élèves du CE1 à la 5ème (et autres groupes de jeunes hors temps scolaire)
  • résidences d’artistes francophones de 4 semaines : avec la Compagnie Collectif Sauvagerie – Christel Rodriguez / intitulé du projet : Où sont les femmes du territoire ? / en direction des collégiens et lycéens.

Une réunion d’information et de présentation aura lieu :

Mercredi 3 juillet de 14:00 à 16:00
Salle de conférence MIS/CCBM à Marennes-Hiers-Brouage ou en visioconférence sur ce lien

Les artistes participeront en visio-conférence à la réunion et pourront ainsi répondre aux questions des enseignants.

Le processus de déploiement, la co-construction et la planification des interventions seront précisés après les vacances d’été.

La description complète de ces projets se trouve en pièce jointe et sur ce lien.