FEMA : « MUSIQUE A L’ÉCRAN » – PROJET DE MÉDIATION CULTURELLE

[collèges en milieu rural]

Le FEMA [FEstival La Rochelle cinéMA] propose des ateliers artistiques et interactifs d’une journée, intitulé MUSIQUE A L’ÉCRAN. Imaginés et proposés par le FEMA et Sylvain Morizet, compositeur et orchestrateur de renom.

L’objectif du projet est de sensibiliser les collégiens à la musique de film, son rôle et à son rôle essentiel dans le storytelling cinématographique. En combinant l’analyse de films clés du programme scolaire avec des activités de composition musicale, l’atelier vise à développer chez les élèves une compréhension approfondie de la relation entre la musique, l’émotion et le récit, tout en stimulant leur créativité artistique.

Ce projet s’appuie sur le dispositif Collège au Cinéma et se trouve dans les propositions de la plateforme PASS CULTURE.

Tous les détails dans la PJ ci-dessous. Pour en savoir plus contacter Anne-Charlotte Girault : ac.girault@festival-larochelle.org