DROITS DE L’HOMME – DU 4 AU 8 DÉCEMBRE 2023

écoles [CM2] – collèges – lycées

Une semaine de commémoration autour de la déclaration des droits de l’Homme est organisée par le Musée du Nouveau Monde du 4 au 8 décembre prochain. A cette occasion, les classes de CM2, des collège et des lycée sont invitées à participer à l’atelier « Être humain, vivre ensemble : le racisme » animé par l’association Les Petits Débrouillards. En introduction, une médiatrice du Musée du Nouveau Monde propose une réflexion sur la notion de droit de l’Homme à partir des collections pendant 30 minutes. La séance se poursuit ensuite par différentes expérimentations, dont l’objectif est de comprendre les processus de construction des stéréotypes et de catégorisation mis en place par notre cerveau et qui peuvent mener au racisme (1h30).

Informations & réservation (obligatoire) : 05 46 51 51 45 – anne.baudry@ville-larochelle.fr

Public ciblé : écoles [CM2] – collèges – lycées

Tarif : gratuit