FESTIVAL SŒURS JUMELLES [du 27 juin au 2 juillet 2023]

collèges – lycées

Le festival SŒURS JUMELLES propose cette année au public scolaire 2 projections suivies de rencontres :

• Une projection en direction des écoles élémentaires le JEUDI 29 JUIN à 9:30 au cinéma l’Apollo de Rochefort. Il s’agit du film YETI ET COMPAGNIE (un dessin animé d’aventures où les habitants d’un village de Yeti follement attendrissants partent à la découverte d’un animal étrange qui n’existe que dans les contes – 1h36). La projection se déroulera en présence de la chanteuse Amel Bent qui a prêté sa voix pour le film. Une rencontre d’une vingtaine de minutes (temps de partage chanté avec Amel) est proposée à l’issue de la projection.

Une projection en direction des collèges et des lycées, (des classes de 4ème – aux classes de 2nde), le VENDREDI 30 JUIN à 9:45. Le film s’intitule QU’ALLAH BÉNISSE LA FRANCE (adapté du livre autobiographique d’Abd Al Malik, l’auteur et réalisateur parle de sa jeunesse dans une cité de Strasbourg où il va trouver sa voie entre éducation et rap – 1h35). La projection se déroulera en présence d’Abd Al Malik réalisateur du film. Une rencontre d’une vingtaine de minutes autour du slam et des cultures musicales urbaines et populaires est proposé à l’issue de la projection.

Contacts et inscriptions auprès d’Émilie Djiane : projections.soeursjumelles@gmail.com – 06 68 01 83 49

NB : Les projections sont gratuites / une aide au financement d’un bus nécessaire à la venue des classes peut-être envisagée pour le second degré (film d’Abd Al Malik).