Festival d’Arts Actuels – Iles de Ré et d’Oléron – 13ème édition [écoles – collèges – lycées]

du 1er au 16 juin 2024

Créé par l’association M’L’ART le FESTIVAL D’ART ACTUELS allie le patrimoine historique et architectural à l’art contemporain. Dans des lieux emblématiques situés sur les iles de Ré et d’Oléron, de nombreux artistes vous attendent pour vous faire découvrir leurs œuvres réalisées autour du thème du VENT.
Comment traduire de façon artistique la présence, les mouvements, les sons, les signes de cet élément invisible ? Tel est le défi qu’ils et elles ont relevé en s’inspirant du vent, de la bise, des tempêtes, des ouragans qui tourbillonnent dans l’Univers et dans nos vies.

Comme chaque année, des visites scolaires, sont possibles (avec réservation) et permettent de développer le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) en offrant aux élèves la possibilité de découvrir des œuvres originales exposées dans des lieux patrimoniaux et de rencontrer certains artistes.

Contact pour réserver votre visite sur l’ile de Ré – à Saint-Martin (Musée Ernest Cognacq et Salle des Colonnes) – au Bois Plage (Ancienne mairie et Coop des Vignerons) : Patricia ROSSIGNOL – 06.07.49.84.21

Contact pour réserver votre visite sur l’ile d’Oléron – au Château (Citadelle) : Chris ROPERT – 07.82.72.85.30