Festival ZÉRO 1 – Arts hybrides et cultures numériques – 10e édition [écoles(C3)-collèges-lycées]

du 14 au 21 avril 2025

Le Festival ZERO1 se déroule cette année sur une semaine complète et nous invite à « RALENTIR » ! Les journées des 14, 15, 16 avril sont réservées à l’accueil des scolaires. Les 17 et 18 des visites restent possibles en présence du public. Les différents parcours proposés, d’une durée d’1h à 1h30 maximum, permettent de découvrir deux à trois œuvres exposées dans des lieux emblématiques de La Rochelle. Une excellente opportunité d’enrichir le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC) des élèves tout en développant leur esprit critique sur la création contemporaine, les modes de vie de la société actuelle ainsi que sur des questions essentielles reliées à l’EDD !

Le dossier détaillé, téléchargeable ci-dessous, permet de découvrir les artistes, les œuvres, les détails des parcours, les liens possibles avec les programmes et de nombreuses autres informations !

Contact et réservation : contact@festivalzero1.com / 06.26.59.03.69

Espace pédagogique de la DSDEN de la Charente Maritime - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale