LA TOURNÉE DES COLLÈGES – Interventions chorégraphiques

Du mardi 30 mai au vendredi 9 juin 2023 (tous les jours sauf les mercredis)

La « Tournée des collèges » fait partie intégrante de la formation des élèves de l’«Atlantique Ballet Contemporain» (ABC). Elle a pour objectif pédagogique la rencontre des arts vivants au sein d’un établissement scolaire. Cela permet de participer à démocratiser la danse et la musique pour tous et partout, en permettant la rencontre des artistes avec le public et le partage de pratiques artistiques.

Pour l’année 2022/2023, le Conservatoire propose des interventions des danseurs de l’ABC dans les collèges du département de Charente-Maritime, hors ville de la Rochelle. Une intervention (1 heure) comprend :

• Un spectacle (20 minutes). Les élèves danseurs de l’ABC proposent aux collégiens de découvrir une pièce chorégraphique.
  • Des ateliers de pratique (20 minutes). Chaque danseur de l’ABC prend en charge les collégiens par petit groupe.
  • Un temps d’échange autour du travail et de l’expérience de chacun. (20 minutes)

Inscription avant le vendredi 10 mars 2023

Contacter sophie.brunet-tardy@agglo-larochelle.fr / 05 46 30 35 12 ou 05 46 41 72 30

Tous les détails de cette proposition gratuite, dans la pièce jointe, ci-dessous :