La MICRO-FOLIE de SAINT JEAN D’ANGELY – offres pédagogiques 2022-23 [Écoles – Collèges – Lycées]

Une Micro-Folie et son musée numérique, à découvrir !

La Micro-Folie de Saint-Jean d’Angely, installée au sein de l’Abbaye Royale, propose aux enseignant.es une offre pédagogique adaptée à tous les niveaux, de la maternelle au lycée, en lien avec les programmes scolaires. Les activités pédagogiques répondent aux 3 volets du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle à travers la découverte d’un lieu patrimonial, la fréquentation d’œuvres, l’expérimentation lors des ateliers de création et l’appropriation de compétences du socle commun. Elles permettent d’enrichir les projets pédagogiques menés dans classes. Les très nombreuses entrées possibles sont détaillées dans le document à télécharger ci-dessous.
Les visites sont possibles les mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h. Pour toute réservation (obligatoire) il vous suffit de contacter Mélanie Gallo.
07 60 13 18 21 – melanie.gallo@angely.net

Le projet Micro-Folie est porté par le ministère de la Culture et coordonné par La Villette. Il s’agit d’une plateforme culturelle au service des territoires qui se décline différemment dans chaque lieu. En prenant part au projet, Saint-Jean-d’Angély s’inscrit dans un réseau de plus de 200 Micro-Folies.
Le cœur de cet établissement culturel novateur est son Musée numérique comprenant un catalogue riche de milliers d’œuvres dans tous les domaines artistiques, grâce à ses nombreux partenaires.