LA COURSIVE – représentations Jeune Public – [écoles – collèges – lycées]

Lancement des inscriptions année scolaire 2022-2023

La Coursive, scène nationale de La Rochelle propose cette année douze spectacles programmés sur le temps scolaire. Toutefois, des spectacles en représentation tout public sont aussi accessibles aux collégiens et aux lycéens. Pour ces sorties, des temps de rencontres ou d’ateliers avec les équipes artistiques peuvent être organisés.

D’autre part, pour l’ensemble des classes (écoles, collèges et lycées), un « Parcours découverte du jeune spectateur » est proposé. Ce « Parcours découverte » permet aux élèves d’une même classe de développer leur connaissance du spectacle vivant, leur esprit critique, leur capacité d’écoute, d’échanger et de réfléchir autour des œuvres afin d’affuter leur regard de spectateur. Le « Parcours découverte » se compose de trois spectacles minimum à sélectionner dans la saison, avec la possibilité de combiner des représentations scolaires et/ou en soirée + une présentation des spectacles aux élèves de la classe + une visite des espaces de La Coursive côté technique et loges (d’une durée d’1 heure environ). À cela peut s’ajouter un temps de pratique artistique d’au moins deux jours, encadré par des artistes issu·e·s des compagnies programmées par La Coursive, dans le cadre d’un projet co–construit avec l’établissement.

Ouverture des réservations scolaires : mercredi 7 septembre 2022 à partir de 9:00.

Réception des fiches de réservation par email à jeunepublic@la-coursive.com

Brochure de la saison 2022-2023

Livret jeune public