ADAGE : RECENSEMENT & BILAN DES PROJETS EAC [écoles – collèges – lycées]

Désormais le bilan des projets en EAC se fait directement via la plateforme ADAGE dans la partie recensement. Voici une trame qu’il est possible de suivre :

–       Les objectifs visés par le projet ont-ils été atteints ? oui – non (préciser)

–       Les compétences ciblées ont-elles été acquises par les élèves ? oui – non (préciser)

–       La finalisation du projet et des modalités de valorisation des travaux des élèves (restitution, exposition, spectacle, édition, etc.)

–       Quelques mots sur l’expérience sensible des élèves (vécu, sentiments, avis, ressentis, réactions, comportement, etc.)

–       Quelques mots sur la rencontre avec l’artiste (côté enseignant et côté élèves)

–       Les éventuelles difficultés rencontrées.

Il est possible de compléter par tout autre document rendant compte du projet et des activités proposées aux élèves :

• productions d’élèves,
  • CD,
  • photos,
  • vidéos,
  • articles de presse,
  • lien internet,
  • etc…

en les faisant parvenir à la mdac : mdac1.ia17@ac-poitiers.fr

Ici, la documentation complète permettant d’inscrire et de recenser les projets d’EAC dans l’application ADAGE.