Festival de l’image et du son « Sœurs Jumelles » du 22 au 25 juin 2022 à Rochefort

écoles – collèges – lycées

Dans le cadre du Festival de l’image et du son SŒURS JUMELLES, porté par Julie Gayet, des projections en accès libre et gratuit, ainsi que des rencontres exceptionnelles avec des professionnels du cinéma et des artistes de renom, tels Nolwenn Leroy ou Vladimir Cosma, sont proposées au Cinéma Apollo 8. Pour assister à une ou des séances, il suffit de contacter : Émilie Djiane au 06 68 01 83 49 – projections.soeursjumelles@gmail.com

ÉCOLES : jeudi 23 juin 14:00 : le film d’animation LE CHANT DE LA MER de Tomm Moore. La projection se fera en présence de Nowlenn Leroy, auteure et interprète des chansons du film.

LYCÉES : mercredi 22 juin15:30 : la série événement REUSSS. Une série réjouissante, sur la jeunesse. Une comédie musicale à découvrir absolument. Projection en avant première des 5 premiers épisodes en présence de l’équipe. C’est le genre de projet qu’aurait mené Jacques Demy s’il était né 50 ans plus tard ! (magazine Première)

COLLÈGES (classes de 3e) LYCÉES : vendredi 24 juin à 13h30 : Un documentaire SATOSHI KON, L’ILLUSIONNISTE dédié à Satoshi Kon, mangaka de génie, auteur des films cultes Perfect Blue et Paprika. Séance animée par son réalisateur Pascal-Alex Vincent (professeur de cinéma originaire de Rochefort) qui mènera un Quizz avec de nombreux lots à gagner.