LE TEMPS DES SECRETS Écoles et Collèges [cycle 3 et cycle 4]

A partir du 23 mars 2022

Le nouveau film de Christophe Barratier Le Temps des secrets sortira au cinéma le 23 mars prochain. Le réalisateur des films Les Choristes et La nouvelle guerre des boutons, adapte à l’écran le troisième tome des Souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol, dans une relecture fidèle et moderne.
Un dossier pédagogique du film a été conçu par des professeurs de français et s’adresse aux enseignants des classes de cycle 3 et de cycle 4. Il intègre l’entretien avec le réalisateur, le contexte littéraire, les éléments  » De l’Écrit à l’Écran » et des activités à travailler en classe avec les élèves.
La bande-annonce du film.