« Le chant des Ondes, des Sirènes à Mélusine » [écoles-collèges / du CE2 à la 6e]

Jusqu’au 12 juin 2022 – Tour de la Lanterne – La Rochelle

Une visite guidée amènera les élèves à plonger dans l’ambiance immersive de l’exposition. Qu’est-ce qu’une nymphe ? Qu’est-ce qu’une sirène ? Sont-elles différentes ? D’où viennent-elles ? Faut-il s’en méfier ? Autant de questions auxquelles l’exposition propose d’apporter quelques réponses. Des extraits du fabuleux récit d’Ulysse dans L’Odyssée d’Homère viendront compléter ces découvertes. Lors de l’atelier les élèves illustreront des scènes des histoires entendues, sous forme de « Pop-up ». Leurs créations permettront d’évoquer le récit dans sa globalité comme un théâtre d’image.

Le flyer et le dossier ci-dessous vous apporteront des informations complémentaires sur l’offre pédagogique reliée à cette exposition temporaire, ainsi que sur les propositions à l’année, dont les toutes nouvelles visites guidées des Tours, à distance, en direct, en 360°!