TAKORAMA 2022 : festival international de courts-métrages

Écoles (à partir de 3 ans) – Collèges – Lycées

TAKORAMA est un festival de films pour enfants du monde entier, qui focalise sur l’humanisme et l’écologie, mais aussi sur la poésie et l’originalité des univers visuels. Les thèmes abordés sont variés : diversité culturelle, développement durable, solidarité, respect d’autrui, tolérance, droits de l’homme, citoyenneté.
L’objectif du festival est de permettre aux enfants de découvrir de nouveaux films, de nouvelles histoires, de nouveaux univers visuels, et, dans une dimension positive, de donner leur avis et de voter pour leur film préféré. Au-delà de l’éducation cinématographique et artistique, le festival a pour objectif d’affirmer la dimension éducative du cinéma en le positionnant notamment aux côtés de la littérature et de la peinture comme une ressource susceptible d’accompagner et d’étayer l’ensemble des enseignements. Cela permettra aux enfants de considérer les images animées non pas uniquement comme un divertissement mais comme un outil de communication.