ECHO-MER [écoles (élémentaire) – collèges – lycées]

Année scolaire 2021-2022

De l’école élémentaire au lycée, Écho-Mer intervient sur des thèmes liés à la protection de la mer et au respect du milieu marin avec différents supports vidéo modulables selon les publics. Des opérations de nettoyages de ports avec des épuisettes sont régulièrement proposés. Les déchets ramassés sont inventoriés avec les participants à l’issue de cette rencontre et donnent lieu à des échanges. Des temps de ramassage des déchets sur les plages peuvent également être organisés sur demande pour certains groupes, sur les plages de la Rochelle et des environs. Le nettoyage des ports et des plages favorise la protection du littoral et de la flore, mais permet également une sensibilisation immédiate à l’écologie pour tous ceux qui y participent.

ÉCHO-MER interventions pédagogiques