Fête de la science 2021 [écoles (cycle 3) collèges lycées]

Public scolaire : du 4 au 8 /10/21 – Tout public : du 2 au 12/10/21

Tout public : du 2 au 12/10/21

La Fête de la science est une manifestation nationale initiée par le ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, coordonnée, sur le plan local par La Rochelle Université. Elle se déroulera cette année du 2 au 12 octobre. Comme l’an passé, chercheurs et médiateurs scientifiques se mobiliseront pour proposer aux enseignants et à leurs élèves du CM1 à la terminale : expositions, ateliers et conférences rencontres. Ces actions se dérouleront les 4 au 8 octobre prochain. La réservation est obligatoire et doit s’effectuer, directement en prenant contact avec chaque lieu de programmation et par courriel. Les collèges éloignés, peuvent bénéficier d’une prise en charge des frais de déplacement par le Département  (dans la limite de l’enveloppe allouée). Pour faire une demande :