Résidence artistique à l’école de Muron

Dans le cadre d’une résidence artistique portée par la CARO, les élèves de l’école de Muron ont eu la possibilité de travailler avec Cyril Maguy (auteur, compositeur, interprète et guitariste) qui a maintenant plusieurs livres CD à son actif, à destination du Jeune public.

Après la présentation de son nouveau spectacle  »Rock des cavernes », plusieurs ateliers ont permis aux élèves de s’essayer à l’écriture de chanson, à l’illustration sonore, à la découverte instrumentale, au Gumboots (rythmes en percussions avec les mains ou sur le sol, originaire d’Afrique du Sud).

Un petit aperçu de la chanson écrite avec la classe de CE2/CM1 sur RAONI (personnage emblématique de la lutte contre la déforestation de l’Amazonie) mis en musique et chanté par Cyril en personne. Un grand merci à lui.