Une manière originale de parler de science et de musique [École – Collège]

Retrouvez dans cette vidéo le résultat d’un projet mené au collège Jean Guiton, intitulé « La Physique c’est fantastique ».
Enseignant en Physique-Chimie au collège Jean Guiton et aussi musicien à ses heures, Jérémie Arnold a composé avec ses élèves une chanson pour mettre en valeur les pratiques expérimentales.
Celle ci a été mise en image dans le cadre d’un atelier au laboratoire du collège avec la participation des élèves de la 6ème à la 3ème et l’accompagnement d’un réalisateur professionnel. Ce projet a été financé en partie par ADAGE et par un pacte « projet innovant ».