Projet d’écriture de chanson à Laleu

Grâce au partenariat qui existe entre les Services culturels de la Ville de La Rochelle et l’Éducation nationale, une classe de CM2 de l’école Marie Marvingt de Laleu a pu bénéficier d’un projet avec Hippocampe Fou, artiste nouvellement installé sur La Rochelle.

Lors de différentes séances, les élèves ont pu échanger avec l’artiste sur son univers artistique et écrire une chanson autour de leur future entrée au collège. Jonas Delpuech, référent Sciences sur le REP+ a également participé au projet en accompagnant la classe sur l’utilisation de logiciels et notamment en MAO (Musique Assistée par Ordinateur).
La musique a été composée par Jonas Delpuech et une des élèves, sur la base d’une boucle rythmique créée par les élèves. Bravo à tous !