ILLUSIONS PERDUES – La Coursive [collèges (classes de 3e) – lycées]

Vendredi 4 mars 2022 à 14:00

Une séance jeune public reste disponible sur une très belle proposition en direction des collégiens de 3ème et des des lycéens. Il s’agit d’une pièce mise en scène par Pauline Bayle, intitulée Illusions perdues. La représentation aura lieu le vendredi 4 mars 2022 à 14:00. [Pauline Bayle adapte le roman de Balzac et met en scène avec une cohérence et une fluidité enivrante l’ascension fulgurante puis la déchéance du jeune héros balzacien, noyé dans les affres de la réussite. Centré sur l’itinéraire de Lucien de Rubempré et son initiation par l’échec, le spectacle est défendu par cinq acteurs à l’énergie revigorante].

En pièces jointes, la programmation jeune public de la Scène nationale de La Rochelle, ainsi que l’avant-programme complet présentant les spectacles accueillis en représentations tout public, susceptibles d’accueillir également des groupes d’écoliers, de collégiens et de lycéens.