LE GRAND BAZAR DU FUTUR : ateliers BD, collection Fanzines et bibliothèque ambulante avec les élèves de 5ème du collège Pierre Mendès France

Année scolaire 2020-2021

C’est dans le cadre du dispositif CAP BD, des P[art]cours de la ville de La Rochelle-CDA (soutenus par la DRAC), de la Maison des Écritures et du projet La Rochelle territoire Zéro Carbone, qu’au printemps 2021 toutes les classes de 5ème du collège Pierre Mendès France ont pu bénéficier d’une résidence de médiation artistique : LE GRAND BAZAR DU FUTUR. Les élèves étaient accompagnés par deux artistes Maïda Chavak et Maral Kerovpyan, avec la complicité des enseignants de l’établissement et des animateurs du centre social Le Pertuis. Le résumé du projet en images via cette vidéo réalisée par les artistes.