Poitiers Film Festival

COLLÈGES

Cette année, en raison de la crise sanitaire, le « Poitiers Film Festival » et ses projections scolaires ne peuvent se dérouler normalement. Toutefois, malgré la fermeture des salles de cinéma, une alternative est proposée pour permettre la rencontre entre les films et leur public.

En effet, le « Poitiers Film Festival » propose exceptionnellement de découvrir des courts métrages en ligne et… gratuitement, du 27 novembre au 13 décembre 2020. Ces courts métrages pourront être vus en classe, à la date et à l’horaire du choix des enseignants des collèges.

Les élèves des classes de 6e pourront ainsi découvrir 7 courts métrages : La séance Grand Duc .

Pour ceux des classes de 5e, 4e, 3e, 6 courts-métrages sont disponibles : La Séance Collèges

D’autre part, 3 cahiers pédagogiques, conçus en collaboration avec le Rectorat, proposent aux enseignants des pistes de travail autour de plusieurs films. Ainsi,

– 1 cahier pédagogique accompagne le programme Grand-Duc

– 2 cahiers pédagogiques accompagnent 2 courts métrages : LASTI et 22:47 LINIE 34

Afin de recevoir les liens qui vous permettront de visionner les courts métrages, il vous suffit d’en faire la demande en complétant ce formulaire : Inscription aux séances scolaires

Pour finir, le festival souhaite organiser plusieurs rencontres avec des réalisateurs. Ces rencontres auront lieu en visioconférence entre le 7 et le 11 décembre. Il sera donc possible aux élèves de poser des questions aux cinéastes invités.