30 mn d’Activité Physique Quotidienne: A.P.Q.

Comme vous le savez, la sédentarité des enfants est un réel problème de santé publique, en 40 ans, les jeunes ont perdu un quart de leurs capacités cardio-vasculaires, donc leur capital santé. En France, plus de 80% des enfants et adolescents français ne respectent pas les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) pour être en bonne santé. L’instauration de 30 minutes d’ A.P.Q. (Activité Physique Quotidienne) à l’école est une avancée importante pour permettre aux enfants de se rapprocher de ces recommandations. L’inscription (20 min max) pour la mise en œuvre des A.P.Q. dans votre école se fait directement en ligne, au lien suivant :

Lien vers l’inscription

Ce lien vous permettra de recevoir le Kit « récréation »   ( voir ci-dessous).

Cette démarche souple et très simplifiée pour s’inscrire en ligne rapidement  est également explicitée sur le Blog EPS 17 ( Lien ICI) . Vous y trouverez, ainsi que sur le site des A.P.Q., de nombreuses ressources concernant des activités variées

Monsieur Leleu peut vous aider dans cette démarche numérique.
Laurent Rouffet peut aussi répondre à vos questions d’ordre pédagogique.

Ce contenu a été publié dans E.P.S.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.