Génération 2024

Le label « Génération 2024 »
pour les écoles

Vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Un projet Génération 2024 pour :

• fédérer une équipe autour de la pratique régulière d’activités physiques et sportives (EPS, récrés actives, projets sportifs), un levier de résilience dans la période actuelle,
  • faire rêver toute l’école avec la rencontre d’athlètes de haut niveau,
  • proposer une approche critique et constructive des Jeux Olympiques et Paralympiques notamment au travers des faits marquants de l’histoire des jeux…
  • mener un projet interdisciplinaire qui s’ancre dans la réalité et fait le lien avec l’actualité (et notamment pour cette fin d’année les JOP de Tokyo),
  • participer à des évènements sportifs en présentiel quand cela est possible et à distance avec des formules innovantes qui dynamisent les élèves, les adultes.

Voici également le lien du blog EPS 17 concernant la procédure d’inscription :

Si vous êtes intéressés vous aussi pour devenir une école génération 2024, n’hésitez à revenir vers nous. Les personnes suivantes peuvent vous aider dans cette démarche (à la fois administrativement et pédagogiquement).

N’hésitez pas à les contacter:

Ce contenu a été publié dans E.P.S.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.