La production d’écrits en maternelle

L’IGESR a publié en janvier 2023 un rapport sur l’enseignement de la production d’écrit à l’école primaire. Le livret 1 est dédié spécifiquement aux apprentissages de la production d’écrits à l’école maternelle.

Nous vous proposons trois articles mis en ligne tout au long de la période 4, afin de vous aider à développer ou structurer la production d’écrits en maternelle dans vos écoles.

• 1/ Le coin « production d’écrits »
  • 2 / Les supports et les outils
  • 3 / Les gestes professionnels

Si vous souhaitez être accompagné dans cette mise en place, vous pouvez joindre le CPC référent «école maternelle» : laurent.rouffet@ac-poitiers.fr ou le CPD Maternelle : olivier.roussel@ac-poitiers.fr

Vous pouvez aussi trouver d’autres ressources sur le blog Pôle Maternelle 17.

Ce contenu a été publié dans Actualité, Français, Vie en Circo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.