BIENVENUE A BROUAGE [écoles maternelles et élémentaires, collèges et lycées]

BIENVENUE A BROUAGE EN 2024 !

Présent toute l’année, pour tous les cycles, tous les niveaux, tous types d’établissements, à l’intérieur comme à l’extérieur, le service pédagogique propose  : « Nos activités pour tous » / Groupes scolaires – Citadelle de Brouage et Maison de Broue.

La nouveauté 2024 : l’équipe du Syndicat mixte de Brouage a concocté pour les 0-6 ans, une installation vivante et artistique. Durant une demi-journée, sur rendez-vous et gratuitement, dès avril, une classe peut être divisée en deux groupes durant 1h d’immersion accompagnée. L’artiste « plasticienne sans plastique » Sidonie Rocherqui va créer et adapter l’Espace Champlain Sidonie Rocher artiste plasticienne.

A l’extérieur, dans le jardin, c’est le land-artiste Julien Mouroux :Home | Julien Mouroux | Land Art – Art environnemental

Le transport des classes est pris en charge : Demande de transport pour une sortie scolaire | La Charente-Maritime – 17

Contact : L’équipe du Syndicat mixte de Brouage : contact.brouage@charente‑maritime.fr ù- 05 46 85 80 60