RÉSIDENCES D’ARTISTES FRANCOPHONES MARENNES-OLÉRON : ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024

écoles-collèges-lycées des communes de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes

Le territoire de la Communauté de Communes du bassin de Marennes propose des résidences d’artistes francophones Marennes-Oléron. Ces résidences bénéficient chaque année à plus de 400 enfants et jeunes de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes.

Deux projets sont proposés pour 2023-2024 :

• Création de chansons avec le trio musical jeune public Minibus (proposés pour 16 classes de GS au CE2)
  • Parcours de fabrication de masques et costumes et mime corporel sur le thème du rapport aux déchets avec la Cie Poulpe Électrique (proposé pour 5 classes de la maternelle au lycée)

Chaque enseignant peut prétendre à inscrire sa classe dans ce dispositif. Pour cela, il suffit de répondre au questionnaire en ligne avant le lundi 11 septembre 2023 avant 9:00.

Un comité de sélection se réunira le mardi 12 septembre afin d’identifier les classes sélectionnées pour l’année scolaire 2023-2024.

Une réunion se déroulera à la MIS de Marennes le mardi 26 septembre de 17:30 à 19:30 avec les enseignants retenus et les artistes engagés dans les résidences : Minibus en présentiel et Poulpe électrique en visio. Cet échange aura pour but de présenter le dispositif, de permettre un premier temps de rencontre et de démarrer la co-construction du projet avec les artistes.

Pour plus d’informations, contacter Antoine Lamblin, culture.cooperation@bassin-de-marennes.com – 06 27 46 90 79