P[art]cours pour l’année scolaire 2023-2024

écoles-collèges La Rochelle / CdA

Le nouveau livret des P[art]cours 2023-2024 et ses 41 propositions artistiques et culturelles, dont des offres spécialement imaginées pour les maternelles, est fraichement édité. Les pièces jointes ci-dessous permettent de télécharger : le livret des P[art]cours 2023-2024 / la fiche d’inscription aux P[art]cours / la fiche d’aide aux projets « Coup de Pouce » (cf p.5 du livret).

Les vœux des écoles sont à exprimer via la fiche d’inscription qui est à retourner à l’adresse mail suivante : parcours.culture@ville-larochelle.fr jusqu’au 18 septembre 2023, délai impératif.

Il est à noter que la politique culturelle en direction du jeune public a désormais une identité : CLAP ! art-culture-jeunesse. Vous retrouverez donc désormais l’ensemble des offres culturelles et artistiques pour le jeune public sous ce sigle et, à terme, dans un espace de communication commun. Une semaine CLAP ! a été expérimentée cette année du 5 au 10 juin 2023, et sera réitérer au printemps 2024, afin de mettre en partage et en valeur les chemins artistiques menés par les enfants.

Enfin, les collaborations intercommunales sont facilitées grâce à l’apport financier de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, qui réduit la participation des communes et/ou des établissements. La coopérative scolaire ou d’autres partenaires peuvent également être mobilisés. Pour plus de détails contacter parcours.culture@ville-larochelle.fr.

Le livret des P[art]cours est téléchargeable en cliquant iCi.