MUSÉE DU NOUVEAU MONDE DE LA ROCHELLE : SCÈNE OUVERTE / APPEL A CANDIDATURES [écoles (cycle 3) – collèges – lycées]

Mai 2023 : le mois des mémoires

Organisé au mois de mai, le Mois des mémoires marque le temps des commémorations autour de l’histoire des traites, de l’esclavage et de leurs abolitions, sujet intimement lié à l’histoire et à l’essor économique de La Rochelle aux 17ème et 18ème siècles.

Ci-dessous, vous trouverez :

une présentation de l’appel à candidatures 2023 de la SCÈNE OUVERTE dédiée aux classes de cycle 3, cycle 4 et de lycée.

des propositions d’activités autour du sujet de l’esclavage et des outils pédagogiques en ligne

Infos et réservations au 05 46 51 51 45 / se-mah@ville-larochelle.fr