Poitiers Film Festival [écoles]

Du 25 novembre au 16 décembre 2022

Cette année encore, le Poitiers Film Festival propose aux écoles d’accéder aux films des séances Super-chouette (cycle 2) et Grand-duc (cycle 3) en ligne. Une occasion, pour les écoles les plus éloignées, de découvrir les films de ces 2 programmes, accompagnés d’outils pédagogiques, pour permettre un travail en classe avant et après la projection. Les 2 programmations sont en pièces jointes.

Comme en 2021, l’accès à la plateforme de streaming est payant : 25€ par classe (au lieu de 50€ l’année dernière). Le règlement se fera sur facture adressée à l’école. L’inscription forfaitaire donnera accès aux films des 2 programmes. Le forfait inclut 3 visionnements des films des 2 programmes (par exemple : 1 visionnement pour l’enseignant-e, 2 visionnements avec les élèves). La plateforme sera accessible du 25 novembre au 16 décembre. Les classes inscrites recevront aussi un lien pour participer à une rencontre avec des cinéastes en visioconférence entre le 12 et le 16 décembre.

Les inscriptions se font auprès d’Annegely Caunday ou Julien Proust : scolaires.cinema@tap-poitiers.com ou 05 49 39 40 00.

Une fois l’inscription validée auprès de nous, l’accès aux films se fait sous 24 heures, en renseignant une adresse mail. Un accès internet est nécessaire, mais la fibre n’est pas obligatoire.

tap-poitiers.com | poitiersfilmfestival.com