Festival VISIONS D’AFRIQUE [écoles]

Jeudi 20 octobre 2022

Le festival Visions d’Afrique propose cette année encore un programme spécialement dédié au public scolaire. Les séances de projection auront lieu dans les 2 salles du territoire, à savoir : l’Estran de Marennes et l’Eldorado de Saint-Pierre d’Oléron.

La petite vendeuse de soleil, 1998, de Djibril Diop Mambety, cinéaste sénégalais, est le film retenu cette année pour les écoliers du territoire de Marennes et d’Oléron. C’est l’histoire de Sili, une fillette handicapée d’une dizaine d’années qui se déplace à l’aide de béquilles et mendie dans Dakar pour survivre et aider sa grand-mère aveugle. Elle décide de ne plus mendier et de vendre le quotidien « Le Soleil », comme les garçons. Ces derniers vont tout faire pour l’en dissuader.

Afin de fixer les horaires des séances de projection qui seront programmées le jeudi 20 octobre 2022, les écoles intéressées prendront directement contact avec les responsables des salles : Yvonnic Wahl au 05 46 36 30 61 pour l’Estran / Philippe Chagneau au 05 46 47 82 31 pour l’Eldorado (appeler Yvonnic Wahl si difficulté à joindre Philippe Chagneau).
Les écoles devant emprunter un car pour rejoindre ces salles, peuvent contacter Christel Hache de l’entreprise Metereau : c.hache@metereau-autocars.fr  au 05 46 02 20 12, afin de préciser les modalités et les horaires des déplacements.

En pièces jointes : dossiers pédagogiques + critiques de presse